Editorial du club

Depuis maintenant 2 ans, j'organisais des five tous les jeudi soirs à Bobigny. Ce five démarra en petit comité (Laurent, Yanive, Yoni, moi ...), pour devenir au fur et à mesure un évènement hebdomadaire incontournable. En effet, l'importance du nombre de joueurs qui souhaitaient à présent jouer, devenait tellement incroyable, que chaque semaine, lorsque je devais composer 3 équipes de 5 joueurs, j'avais mal au ventre pour ne blesser personne. Je disposais en effet d'un groupe de 25 joueurs qui souhaitaient TOUS jouer. C'est alors qu'un jour lors d'un de ce Five, avec mon équipe du moment (Bryan, Jordan, Yohan, Nanou), que j'ai eu l'idée de leurs proposer la création d'un club de foot, mais pas en Five, en 11 contre 11 sur grand terrain, avec une vrai ligue et des vrai matchs. Et à mon grand bonheur, l'idée les enchanta !!!

C'est alors qu'est né le club de "'AS SPORTING LILAS". On pris alors la décision d'inscrire notre équipe dans le très relevé championnat du P.F.A (où j'avais déjà jouer auparavant avec une autre équipe).

Dans un premier ,la priorité était que le projet ne tombe pas à l'eau, il fallait donc voir si ont allaient réussir à trouver suffisamment de très bon joueurs, mais surtout des joueurs très motivés pour se lever tous les dimanches matin à 7h !

Mais bon, vu la motivation de notre petit noyau, ont s'efforcera de faire très vite, principalement en recrutant des joueurs qu'ont connaissaient autour de nous, pour arriver rapidement à former un groupe de 14/15 joueurs. C'est vrai qu'ont recruta un peu "à la va vite", juste en les voyant motivés, uniquement pour faire le nombre,  et pour certains même, sans les voir jouer, uniquement à la confiance ! Car ont avaient peur de ne pas être assez nombreux.

En second temps, vu le grand engouement pour rejoindre l'AS SPORTING LILAS, on organisa au mois de Juin 2012, deux matchs amicaux contre l'OPEJ FC et 3 tournois à 7 le 10, 17 et 24 Juin. Le bilan fut sans appel, plusieurs joueurs qu'on avait recruter précédemment, n'étaient pas au niveau, soit technique, soit physique voir même les deux. Ont étaient donc dans l'obligation après ces premiers tests de combler les vraies faiblesses de l'équipe. Il fallait donc remédier à tout ça, en renforçant l'équipe à de nombreux postes, car le but était d'arriver à former l'équipe la plus compétitive possible pour le début du championnat.

On avait donc 2 possibilités :1) Soit ont retiraient aux joueurs pas satisfaisant, la licence qu'ont leurs avaient déjà promis (certes un peu trop vite). 2) Soit ont les conservaient, tout en recrutant d'autres joueurs à leurs postes pour finir avec un effectif très chargé. La réponse était qu'en accord avec tous les joueurs, ont choisira la deuxième hypothèse. Celle de ne blesser personne et de conserver tout le monde.

En troisième temps, pour finir notre préparation, on effectua ensuite 4 autres matchs amicaux conte le VETERAN MONTREUIL le 1er Juillet , L'A.S.Y le 15 Juillet, L'équipe de RONALD le 19 Juillet et L'AS PARIS le 22 Juillet. Les résultats furent en nette progression, car on a eu l'opportunité de tester plusieurs très bons joueurs que nous n’avions pas eu le coeur à laisser filer. A noter également, les graves blessures de dernière minute de certains de nos cadres (Warren NAHUM), qui nous obligea à recruter d'autres joueurs à leurs postes.

Voilà, pour toutes ces raisons, pourquoi notre effectif sera aussi nombreux.

Récapitulatif, il y aura donc 27 joueurs sous licences, dont 2 joueurs à blessure longue durée (Nanou et Warren), 2 joueurs convenus avec eux qui joueront occasionnellement (David TOUITOU et Laurent HAGEGE). Il restera donc au moins jusqu'à la trêve hivernale au mois de Décembre 23 places à prendre tous les dimanches ...

Maintenant place aux jeu et bonne saison à vous !!!