AS Sporting Lilas : site officiel du club de foot de paris - footeo

OPEJ FC 1 - 0 AS SPORTING LILAS (Championnat)

12 février 2013 - 00:29

L'AS Sporting Lilas affrontait ce dimanche 10 Février, une équipe en chute libre en championnat P.F.A lors du DERBY tant attendu, "OPEJ FC"...

Après l'excellente victoire de la semaine dernière contre OXYGENE FC, les joueurs de l'AS SPORTING LILAS A affrontait ce dimanche 3 février 2013, une équipe en chute libre en championnat P.F.A lors du DERBY tant attendu, "OPEJ FC"... 

Le match aller s'était soldé par un match nul sur le score de 3 buts à 3. Les joueurs de l'A.S.S.L étaient donc dans l'obligation de l'emporter pour continuer sa folle remontée en championnat et par la même occasion, repasser devant l'OPEJ au classement ! 

La motivation et l'envie étaient donc au rendez vous ce dimanche matin pour ce match très attendu du derby face à l'Opej Fc. Tout comme la semaine dernière, cet avant-match avait pourtant mal commencé avec le forfait de dernière minute de Yohan HABABOU. Coach Johnito devra à nouveau faire avec une équipe recomposée de dernière minute. 

Le match démarrera sur un bon tempo des 2 cotés avec pas plus d'occasion d’un coté comme de l’autre pendant les 20 premières minutes. Malgré cela, l'équipe restera très compacte, solidaire et dominera complètement la rencontre tout en se heurtant à une très solide défense de l'OPEJ FC.

Quelques occasions franches seront à regretter en cette première mi-temps dont plus particulièrement ce 1 contre 1 manqué par Miko NACCACHE aux alentours de la 30ème minute du match.

Le match restera intense jusqu'à la pause en restant dans un excellent état d'esprit des 2 cotés sans rien d’autre à signaler. 

Le jeu déployé dans cette première mi-temps était brouillon avec une trop grande supériorité mais sans réussir à concrétiser donc les mots de Coach Johnito à la mi-temps seront de garder ce rythme et de pas s'en faire car le ballon finirait par rentré. 

Voici les changements orchestrés par coach Johnito à la mi-temps :

 Marvin   

   Seb     Warren    Yoann    Norman

    Yoni         Rudy          Ben A

                    Gary                   

Daniel     Miko

Les joueurs se l'A.S.S.L reviendront avec la même envie dans cette seconde période, mais resteront toujours aussi brouillon offensivement. 

Malheureusement, à la 58ème minute de jeu, sur le point faible évident de l'équipe : les corners. Les joueurs de l'A.S.S.L encaisseront complètement contre le cours du match, un but sur une tête victorieuse d’un joueur de l'OPEJ FC (Score 1 à 0)

De plus, Yoann SAYADA écopera un plus tard dans la rencontre, d'un carton jaune qui le suspendra lors de la 21ème journée  de championnat contre OCEAN FC la semaine prochaine.

Les joueurs continueront de pousser et de dominer TOTALEMENT les débats et se créeront de nombreuses occasions supplémentaires mais sans toutefois réussir à marquer. Tout comme celle de Daniel TOLEDANO en milieu de 2ème mi-temps. De toute évidence, les attaquants du jour manquaient clairement de réussite et de lucidité dans un match pourtant largement à notre porté. Mais l'expérience de l'OPEJ FC fera la différence dans ce match.

Coach Johnito tentera alors le tout pour le tout en sortant Yoni HAYAT remplacé par Jordan Crichi puis en enlevant un défenseur pour passer à 3 derrière : Norman TAIEB remplacé à nouveau par Yoni HAYAT.

Le ballon continuera d’être totalement maitrisé par les joueurs de l’A.S.S.L mais ils ne réussiront jamais à revenir dans cette rencontre, qui pourtant été un match très important pour nous. 

Coach Johnito poussera alors ses joueurs du bord de la touche et les encouragera à ne pas baisser les bras pour ne pas perdre ce match mais il ne pourra que constater impuissant à la trop grande nervosité de ses joueurs.

Le score aurait pu être alourdi en fin de rencontre sur une occasion franche de l'OPEJ non concrétisé.

Le coup de sifflet final retentira et sonnera alors la huitième défaite de la saison aux joueurs de l'A.S.S.L pour un match pourtant largement dominé mais qui ne suffira pas pour gagner. (Score final 1-0). 

Bravo à l'OPEJ FC qui aura fait preuve d'une grande expérience pour défendre merveilleusement bien et avec une équipe de toute évidence totalement diminuée. Il est clair que pour ce DERBY les 2 entraineurs auraient préféré avoir l'ensemble de leurs effectifs dispo.

Il faut également félicité les 2 équipes pour cet excellent état d'esprit dans un match entre amis, mais également un très bon arbitrage de l'arbitre du jour.

Le bilan est donc négatif pour un match qu'il ne fallait absolument pas raté pour plusieurs raisons.

+ Les points positifs à retenir : Etat d'esprit entre les 2 équipes

_ Les points négatifs à retenir : Le carton pris, le manque évident de réalisme des attaquants.

 Cartons Jaune : Yoann Sayada

 

Pour voir la feuille de match, cliquez ici.   Lire la suite  

Pour voir le podium du match c'est ici.      Voir le podium 

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 20 Joueurs
  • 7 Supporters